OÙ NOUS SOMMES

COURRIEL & TÉLÉPHONE

L'Association est à but non lucratif et a pour objet social la protection, la préservation et la valorisation du patrimoine artistique, culturel et monumental appartenant à la paroisse "Santi Pietro e Paolo" à Castiglione di Sicilia.

Association Musée des Saints Pierre et Paul à Castiglione di Sicilia.

Ancienne église de San Giuseppe et crypte

Choisissez l'un des endroits

https://www.museosantipietroepaolocastiglionedisicilia.it @ Tous droits réservés 2023 - Site web créé par Flazio Experience

La petite église du patriarche Saint Joseph est d'origine ancienne. Elle a toujours été très pauvre, mais le Sacr. Badolato Iuniore, en 1711 avec l'aide de l'archiprêtre Gioeni et d'autres prêtres, a réussi à annexer l'Oratoire de Saint Philippe Neri à l'église. Cela a contribué à l'amélioration et à la visibilité de l'église.

L'Oratoire était chargé des écoles de grammaire et humanistes, ainsi que de la théologie et de la philosophie. La Confrérie de Saint Joseph avait également son siège dans cette église. Aujourd'hui, l'église n'existe plus en tant que bâtiment sacré et après avoir accueilli diverses initiatives, elle abrite désormais le "Musée des Saints Pierre et Paul" avec une très riche collection d'objets précieux et l'exposition d'anciens livres des années 1500 et de livres liturgiques extrêmement bien conservés.
La Crypte, probablement datant des Xe-XIe siècles, est peut-être une petite chapelle initialement dédiée à Saint Léonard, qui est représenté dans un fresque encore visible.

Probablement entre les XVIe et XVIIe siècles, cette petite église est devenue une crypte qui était utilisée pour la préservation des corps d'hommes appartenant au clergé, puis à la classe noble. Dans la crypte, nous voyons 14 niches latérales peut-être dédiées à l'exposition des cadavres, selon l'ancienne pratique du drainage. En plus des fresques dédiées à San Leonardo, il y a une autre fresque au centre de la crypte dédiée à la "Passion de Saint Joseph." Nous n'avons pas d'informations certaines sur ce qui s'est passé dans cette crypte; ce sont des hypothèses dictées par la vue réelle disponible pour le visiteur.

Se situant dans la Piazza S. Martino, au cœur du village, l'ancienne église de San Giuseppe abrite un point d'information et d'accueil pour les touristes, offrant la possibilité d'obtenir des billets QR pour la visite des sites. Une partie du bâtiment héberge une exposition d'orfèvrerie, de mobilier, de vêtements sacrés et de livres anciens, y compris des incunables et des volumes des années 1500 de la bibliothèque Vallidicanense. De plus, à l'intérieur, il y a un accès à la mystérieuse crypte, rendue accessible aux visiteurs handicapés via un fauteuil élévateur électrique. Entrée avec une contribution de 2 euros.

museosantipietroepaolo_logo6bb07f4b-7f4b-4234-a9fa-ced91d08c76b.jpeg2d33212f-bc97-4359-a160-e941a2714b47.jpegimg_7896.jpegimg_7890.jpeg